Vitrine incontournable des folles nuits parisiennes, le Moulin Rouge accueille des visiteurs du monde entier. Depuis 1890 ce célèbre cabaret retrace son histoire depuis sa création, et fait revivre à ses admirateurs ses plus belles années. Durant deux heures, le cabaret propose une représentation digne des plus grands spectacles musicaux qui font sa renommée depuis le tout début. La « Revue Féerie », tel est son nom, est un subtil mélange d’acrobaties sur des musiques entraînantes, le tout rehaussé de magnifiques costumes portés par les plus belles femmes du monde.

La naissance du Moulin Rouge

Situé sur la butte Montmartre, le cabaret est créé en 1889 par Charles Zidler et Joseph Oller. L’atmosphère de Montmartre est particulière, et même si le village vient d’être rattaché à Paris, il y règne toujours un esprit champêtre qui attire toute une pléiade d’artistes en tous genres. Le cabaret devient un lieu incontournable de cette populace qui aime la vie, et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Au fil du temps et sa notoriété croissant, le Moulin Rouge rassemble toutes les classes populaires à l’occasion de spectacles musicaux qui sortent du commun. Les plus belles femmes du monde y sont représentées, et le cabaret construit sa renommée autour du « French Cancan ».

Tout au long du XXe siècle, la réputation du Moulin Rouge s’accroît, et les plus grandes vedettes nationales et internationales s’y produisent. L’entre-deux guerres voit la naissance des revues avec Mistinguett, et de nombreuses vedettes de théâtre et de cinéma font le spectacle. L’évolution du cabaret suit son cours et dans les années 50, le concept du dîner spectacle apparaît pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le cabaret devient la principale destination pour les visiteurs du monde entier. Il représente non seulement le coté festif de Paris, mais aussi la culture française grâce à sa gastronomie. Les « Doris Girls », actuellement au nombre de 60 danseuses, assurent et renouvellent le spectacle. Éblouissantes dans leurs nombreuses tenues faites de strass, de plumes gigantesques et de paillettes, elles émerveillent toujours autant les spectateurs par leur beauté et le « French Cancan », digne représentant du savoir vivre à la française.

Féerie relate l’histoire du cabaret selon 5 thèmes différents. La revue est non seulement remarquable par les prouesses techniques et artistiques de la troupe, mais aussi par l’apparition de l’aquarium géant, où se côtoient les danseuses et les serpents dans un magnifique ballet.

Lieu incontournable où règnent la beauté, la fête et la magie qui lui est propre, le Moulin Rouge accueille ses visiteurs dès 13 h pour le début de la revue à 14 h 45. Une formule déjeuner spectacle est proposée. Le repas préparé par le chef David le Quellec, comporte des plats phares de la gastronomie française pour le plus grand bonheur des gourmets et des gourmands. Le Moulin Rouge étant toujours aussi attractif, il est conseillé de réserver à l’avance pour profiter du spectacle !

Site officiel : http://www.moulinrouge.fr