La ville de Paris, également connue sous le nom de ville de l’Amour, est riche d’une culture qui ne demande qu’à être découverte. C’est bientôt chose faite, grâce à de nombreux parcours que vous pouvez effectuer à pied, avec votre smartphone comme compagnon de route ! En effet, votre téléphone portable devient votre guide audio, grâce à des applications telles que RewindStories, avec les avantages que cela comporte !

Tout d’abord, rendez-vous sur le site internet : rewindstories.com/fr/ . Vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour réaliser votre visite guidée. Effectuez ensuite la visite à votre rythme, sans pour autant être laissé(e) à l’abandon: votre smartphone, en bon guide, ne manquera pas de vous dispenser de nombreux commentaires audio au gré des lieux que vous décidez de visiter. C’est vraiment le moment d’effectuer une véritable visite guidée à Paris !

Partez alors en expédition au sein du quartier de Montmartre, un lieu emblématique où se trouve la superbe basilique du Sacré Coeur ! Dans le même aire, profitez pour découvrir le Paris sulfureux avec Pigalle Sud et ses maisons closes qui ne manqueront pas de vous étonner et de vous plaire.

Découvrez toute la culture parisienne à travers une visite guidée à Paris !

Votre smartphone en main, profitez d’une heure, voire davantage, de visite guidée dans toute la ville de Paris, et découvrez les aspects parisiens qu’il vous tarde de connaître. Vous pouvez alors partir à la conquête des mystères de la ville, et effectuer un arrêt sur la belle place du tertre à Montmartre pour observer les artistes peindre.

Saviez-vous que Paris se nommait à l’origine Lutèce, et qu’elle était, à l’origine, une ville gallo-romaine ? Vous pouvez en apprendre davantage grâce à un parcours guidé qui vous mènera sur les vestiges insoupçonnés de cette lointaine époque. Ce n’est pas tout ! Paris s’avère être l’une des plus belles villes françaises, avec ses bâtiments tes que Notre-Dame de Paris ou encore le musée du Louvre !

Imprégnez-vous, en outre, de la culture parisienne en vous reposant un instant dans les 150 passages couverts que comptent la ville ! Paris, c’est également une ville à l’architecture changeante en fonction du quartier où vous vous trouvez. Ainsi, entre le quartier très animé du Marais et les murs totalement peints par des street-artistes situé dans le 13ème arrondissement de la ville, vous avez réellement de quoi être conquis ! Partez, ainsi, à la rencontre des artistes comme David de la Mano ou Invader dont vous découvrirez l’histoire à travers votre visite guidée !

Sachez, enfin, qu’avec l’application RewindStories, vous avez la possibilité de choisir votre parcours parmi ceux qui vous sont proposés. Cela vous permet de visiter, avec votre smartphone en guise de guide, vos lieux de prédilection dans la ville de Paris ! Après votre visite, n’oubliez pas de vous arrêter un moment pour découvrir la gastronomie parisienne, à travers des petits commerces locaux !