Le-Jules-Verne-Paris

Le restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel : une expérience magique

On ne peut pas séjourner à Paris ni visiter la Tour Eiffel sans prendre une inoubliable pause repas au restaurant gastronomique le Jules Verne. Au deuxième étage de la renommée tour parisienne, à 125 mètres de hauteur, les gourmets et gourmands de ce monde se rassemblent, en journée ou en soirée, pour déguster, dans un cadre idyllique, des plats exquis préparés par des chefs aussi talentueux que créatifs. Une expérience magique vous attend.

L’ambiance du Jules Vernes : parfaite pour s’offrir un moment de détente

C’est le designer Patrick Jouin qui a imaginé le décor du restaurant. C’est un cadre sobre et raffiné qu’il a privilégié, invitant à la détente. Vous pouvez profiter d’un succulent repas, pour le plaisir de vos papilles, et bénéficier d’une vue à couper le souffle sur Paris, pour le plaisir de vos yeux. Et le soir venu, à 125 mètres d’altitude, le spectacle est encore plus sublime avec la ville illuminée à vos pieds. Que ce soit pour souligner une occasion spéciale, dîner en tête-à-tête ou inviter un client pour un repas d’affaires, le restaurant Jules Verne métamorphose votre déjeuner ou dîner en un événement d’exception. 

Une cuisine préparée dans les règles de l’art

Le restaurant Jules Verne ne s’est pas taillé une réputation enviable grâce à sa situation géographique et le fait qu’il soit associé à un lieu symbolique uniquement. La sublime carte est sortie tout droit de l’imagination du chef multi-étoilé Frédéric Anton et la cuisine française est préparée avec grand talent par une équipe de plusieurs dizaines de personnes sous la direction du chef de cuisine Éric Azoug et de son adjoint Gregory Stawawy. Les douceurs sucrées sont quant à elles confiées au chef pâtissier Thomas Croizé et les douceurs alcoolisées, au nombre de plusieurs centaines de références de vin 100 % français, aux sommeliers Chebrek et Amadei. Rien n’est laissé au hasard pour que les clients du Jules Verne se délectent jour après jour de mets succulents, concoctés à l’aide de produits locaux et bien arrosés, tout en profitant d’un service de qualité irréprochable. 

Un nouveau décor au printemps 2019

Le restaurant, présentement en travaux et qui devrait rouvrir ses portes ce printemps, fera peau neuve. Dans la foulée des travaux de rénovation entrepris par l’architecte Aline Asmar et son équipe pour rendre la Tour Eiffel encore plus accueillante, le Jules Verne fera aussi l’objet d’intéressantes retouches pour lui insuffler encore davantage d’élégance. 

Manger au restaurant Jules Verne : le prix des repas incluant une vue imprenable

Les clients qui s’attablent au restaurant Jules Verne à l’heure du déjeuner déboursent environ 105 euros. Ceux qui choisissent le repas du soir doivent compter entre 190 et 230 euros pour un dîner gastronomique, composé de cinq ou six services, et accompagné d’excellents vins. Compris dans le repas un point de vue optimal sur la ville lumière, surtout pour les visiteurs qui auront pris soin de réserver à une table fenêtre. 

Pour réserver

Le Jules Verne ouvre ses portes pour le déjeuner à compter de midi et pour le dîner, à partir de 19 h. Pour vous assurer d’avoir une table (et une place de choix dans la salle, près d’une fenêtre par exemple, pour tirer pleinement parti de la vue), il est recommandé de réserver. Seules les réservations en ligne sont acceptées. 

Laissons le mot de la fin au chef Frédéric Anton : « J’ai pour ambition de faire de la Tour Eiffel une destination gastronomique en plus de la destination culturelle et émotionnelle qu’elle représente déjà aujourd’hui ».